SCAMMER, cos'è e come difendersi

« Older   Newer »
  Share  
rosaepeperoncino
view post Posted on 29/1/2008, 16:56




Chi di noi non ha mai ricevuto delle email in cui per un motivo o per una altro alla fine la richiesta era:
dammi i tuoi SOLDI?
Vi invito a leggere la spiegazione dello scam su Wikipedia

Inoltre specifico per noi gestori di B&B vi segnalo questo semplice sito dove potete vedere le email più diffuse che si ricevono per motivi fraudolenti. Si può anche partecipare segnalando quelle che riceviamo in modo da avvisare altri gestori.
 
Top
villaparanza
view post Posted on 29/1/2008, 21:20




CITAZIONE (rosaepeperoncino @ 29/1/2008, 16:56)
Chi di noi non ha mai ricevuto delle email in cui per un motivo o per una altro alla fine la richiesta era:
dammi i tuoi SOLDI?
Vi invito a leggere la spiegazione dello scam su Wikipedia

Inoltre specifico per noi gestori di B&B vi segnalo questo semplice sito dove potete vedere le email più diffuse che si ricevono per motivi fraudolenti. Si può anche partecipare segnalando quelle che riceviamo in modo da avvisare altri gestori.

A me ne arriva una al giorno di queste mail... Pazzesco... Fortunamtamente il mio software antispam le inserisce in posta indesiderata senza ke neanke ne visualizzi l'anteprima...
 
Top
magicagiovanna
view post Posted on 26/2/2008, 19:28




ATTENTI ANCHE A QUESTA, vorrebbe che prelevassi 3800 euro da una carta di credito di chissà chi per poi inviarli a chissà chi.

Bonjour Monsieur, Madame

Je suis Madame Carole FAGE je réside en COTE D'IVOIRE - AFRIQUE DE L'OUEST.
Je voudrais réserver 03 chambres doubles pour un séjour du 17/03/2008 au 27/03/2008.
Merci de me faire parvenir le montant de cette réservation.
Je vous ferai parvenir par la suite les numéros de ma carte de crédit pour le règlement.
J’ai aussi un service à vous demander, j'ai été contacté par l'agence de voyage où j'ai fais la réservation de nos billets d'avion pour notre voyage et j'ai été informé qu'il ne
serait pas possible de débiter ma carte de crédit le montant nos billets car leur terminal ne fonctionne plus.
Je voudrais que vous préleviez en plus du montant de ma réservation le montant 3800 Euros relatif à celui de l’achat de nos billets que vous allez retourner par mandat WESTERN UNION au responsable de l'agence pour l'achat des billets d’avion.

Je vous le demande car je ne suis pas présentement en place car en voyage d’affaire dans le sud de l’Afrique.

Je reste en attente de votre réponse afin de communiquer les détails de ma carte de crédit pour le paiement.

Cordialement

Carole FAGE
Tel : 00225 06 14 61 76
 
Top
villaparanza
view post Posted on 27/2/2008, 18:51




CITAZIONE (magicagiovanna @ 26/2/2008, 19:28)
ATTENTI ANCHE A QUESTA, vorrebbe che prelevassi 3800 euro da una carta di credito di chissà chi per poi inviarli a chissà chi.

Bonjour Monsieur, Madame

Je suis Madame Carole FAGE je réside en COTE D'IVOIRE - AFRIQUE DE L'OUEST.
Je voudrais réserver 03 chambres doubles pour un séjour du 17/03/2008 au 27/03/2008.
Merci de me faire parvenir le montant de cette réservation.
Je vous ferai parvenir par la suite les numéros de ma carte de crédit pour le règlement.
J’ai aussi un service à vous demander, j'ai été contacté par l'agence de voyage où j'ai fais la réservation de nos billets d'avion pour notre voyage et j'ai été informé qu'il ne
serait pas possible de débiter ma carte de crédit le montant nos billets car leur terminal ne fonctionne plus.
Je voudrais que vous préleviez en plus du montant de ma réservation le montant 3800 Euros relatif à celui de l’achat de nos billets que vous allez retourner par mandat WESTERN UNION au responsable de l'agence pour l'achat des billets d’avion.

Je vous le demande car je ne suis pas présentement en place car en voyage d’affaire dans le sud de l’Afrique.

Je reste en attente de votre réponse afin de communiquer les détails de ma carte de crédit pour le paiement.

Cordialement

Carole FAGE
Tel : 00225 06 14 61 76

Ma ci hanno presi per ebeti questi furbetti stranieri? :angry: :blink:
 
Top
bebleisole
icon7  view post Posted on 4/7/2010, 23:42




Anche a me è arrivata quella esaurita della Costa D'avorio ma mi è sembrata subito come quelli che ti chiedono i soldi in Stazione Centrale a Milano vecchia direi o no??? ^_^
 
Top
bebleisole
icon6  view post Posted on 9/11/2010, 20:26




yes :woot:
 
Top
5 replies since 29/1/2008, 16:56   683 views
  Share